article-image

Les Enfants de Dieu

Question assez pertinente n’est-ce pas sur les Enfants de Dieu ? Mais ne vous affolez pas ; la réponse sur ses Enfants est tout aussi simple.

Soyez comme des enfants

Et Jésus les appela, et dit: Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. <<LUC 18 V16>>

 

D’abord, nous savons tous (pour ceux qui le croient bien-sûr ! ) que nous faisons tous partie de la création de Dieu.

Mais tous les hommes sur la terre ne sont pas forcément « Enfants de Dieu ».

La Bible est très claire là-dessus. Et ceux qui ne croient pas du tout dans les écrits de la Bible verront que tout est aussi simple et que nous avons la fâcheuse habitude de tout compliquer.

Vous pouvez aussi vous référer aux  pages disponibles  sur ce site des sujets concernant la Bible.

 

Cette « révélation » est donnée et expliquée dans l’évangile de Jean. Il est alors question, dans ce passage de l’évangile de Jean, de la « Lumière du monde » en la personne de « Jésus » :

  • Cette  lumière était la véritable lumière, qui éclaire  tout homme venant dans le monde. Elle était dans le monde et le monde a été fait par elle, et  le monde ne l‘a point connue. Elle est venue chez les siens, et les siens ne l‘ont point reçue. Mais à tous ceux qui l‘ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni  de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu    .« Jean 1V.9-13 »

Voilà ! C’est très clair ! A tout ceux qui l’ont reçu, cette lumière qui est la vérité, qui est « Jésus » , il leur a été donné le pouvoir de devenir  « Enfants de Dieu ».

 

Il est donc évident que tous, ne sont pas enfants de Dieu car ce n’est pas tout le monde qui l’ait reçue comme La Vérité du monde, comme La lumière du monde. N’est-ce pas vrai que ce n’est pas tout le monde ? De toute façon cher lecteurs, pour accepter de recevoir Jésus, Il faudrait que Dieu Lui-même vous attire vers Lui Jésus. Donc c’est de la volonté de Dieu. Certains religieux tordent vraiment la compréhension d’une chose aussi simple. Ce qui amènent certains à penser que venir à Jésus ou suivre Jésus est un choix personnel du genre « OK, c’est bon; aujourd’hui j’accepte Jésus » ou encore « je me convertis, etc… » On fini même par oublier que c’est un choix du Dieu Vivant. Oui, c’est le choix de Dieu Lui-même! Voilà ce qui est dit et souligné :

  • Son chef sera tiré de son sein, Son dominateur sortira du milieu de lui ; Je le ferai approcher, et il viendra vers moi ; Car qui oserait de lui-même s’approcher de moi ? Dit l’Éternel.             <<Jérémie 30V.21 >>

Laissez venir à moi les petits enfants

Chers lecteurs, vous vous rendez compte de ce point de vue qu’il n’y est pas question de débats houleux à ce sujet avec des athées qui n’y croient pas et à qui on ne peut forcer à accepter quelque chose qu’ils n’ont pas reçue à la base et auquel ils ne peuvent y croire. Donc, religieux: laissez tranquille les athées! Je vous prie d’arrêter de les pointer du doigt car c’est toujours de la volonté de Dieu. Qui peut résister quand Dieu appelle ??? Serait-ce nous, être humains ??? Pourquoi juger un athée alors que Jésus nous demande de ne point juger?

Je pense que vous me comprenez non? Dieu est le Créateur! Il sait avant même la fondation du monde quels sont ceux qui lui appartiennent.

 

Il est tout aussi évident selon la Bible, selon l’évangile de Jean de conclure que ceux qui ne l’ont pas reçu ne sont pas de Dieu.

Soyons des enfants

Maintenant ce n’est pas à nous de dire celui-ci ou celle-là a reçu « La Lumière du monde » et pas celui-ci ou celle-là ! Qu’en savons-nous ???  Nous croyons toujours tout savoir et c’est cela notre erreur!

 

 Il est encore dit dans ce passage :

  •  Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croit que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.« Hébreux 11V.6 »

Sachez, chers lecteurs que la Foi est un don de Dieu lui-même. Car si Dieu ne vous la donne pas, vous ne pourriez pas l’avoir.
Remarquez autour de vous dans le monde que tous n’ont pas ce « don » de Dieu qui est la Foi.  Dieu la donne à qui Il veut car il est souverain.

  •  Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et  cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu    . « Éphésiens 2V.8 »

 Sans cette Foi, personne ne peut prétendre être Enfant du Dieu vivant car il est bien écrit dans le passage cité plus haut : « … lesquels sont nés, non du sang, ni  de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu. »

Enfants_pour_Jésus

 Lorsque les disciples de Jésus demandèrent à leur Maître de leur expliquer la parabole sur l’ivraie du champ, Jésus précise bien que la bonne semence, ce sont les Fils du royaume de Dieu  et que l’ivraie, ce sont les fils du malin ( du diable ). Le champ, c’est le monde.   << Mathieu 13V.38 >>

Donc , contrairement à ce que nous pouvons imaginer par incrédulité, Il y a bel et bien dans le monde des Enfants de Dieu et aussi des enfants du diable.  C’est une réalité. Et à la fin du monde, les Anges de Dieu viendront faire le tri ( Mathieu 13 V.39-41 ). Demandez donc,  chers lecteurs,  à Dieu de vous guider et vous aider à comprendre ce mystère révélé par Jésus Christ au chapitre 13 du livre de Mathieu. Lisez, cherchez Dieu de  tout votre cœur et vous comprendrez.

 

Les écrits, les évangiles, le témoignent et nous ne pouvions dire que nous l’ignorions ; à moins que nous désirions réellement vivre dans l’ignorance total des écrits.

Maintenant  à vous, chers lecteurs, de donner votre opinion ou laisser vos  commentaires sur ce sujet.

Jésus et les enfants

Ce blog ne se veut absolument pas à caractère religieux  car la religion a fini par induire beaucoup de gens dans l’erreur, ce qui n’était pas le but au départ. Veuillez lire  cet article  dans ce blog traitant d’une de ces erreurs parmi tant d’autres.

Mais ce blog a pour but principal de partager l’espoir de croire en Celui qui et par qui nous pourrions avoir La Vie en abondance et en occurrence de partager des sujets touchant La parole de Dieu.

J’espère que ce site pourra vous apporter quelques renseignements intéressants et sera une source de motivation pour tous pour aller à la rencontre de notre Seigneur Jésus.

 

Merci d’avoir pris la peine de lire cet article en espérant que cela puisse aider certaines personnes qui hésitent encore à recevoir Jésus.

N’hésitez pas à laisser vos commentaires et/ou avis. je vous répondrai avec plaisir !

La suite dans la  « Galerie Photo/Vidéo »

Commentaires

Pas encore commenté.

Pseudo:
E-mail:
Acceuil:
Commentaires:
 Ajouter votre commentaire 

*

Translate »