article-image

Qu’est-ce que La Vérité? Qui dit La Vérité?

 

 Chers lecteurs, vous êtes les bienvenues dans cet article qui traite de la vérité.

Aujourd’hui , comme promis dans mon précédent article, je viens vous parler de La vérité car je sais que vous vous êtes plusieurs fois demandé :<<…mais qui dit réellement la vérité dans ce monde???

 

Le Monde et l’actualité que nous connaissons aujourd’hui cache beaucoup de choses et nous croyons certaines choses vraies alors qu’en réalité elles ne le sont pas.

Le but principal dans cet article est d’essayer de vous donner la réponse car en réalité, nous savons et nous connaissons tous la réponse mais le monde essaie de masquer cette réponse, de faire passer cette réponse comme fausse afin que nous puissions demeurer dans le faux. Vous verrez et vous comprendriez bien en lisant attentivement et patiemment cet article, que vous le savez déjà et que je ne vous apprendrai, en réalité, rien de nouveau!

Mais l’heure est enfin venue, afin que vous cherchiez à connaitre La Vérité ! Vous comprendriez toutes choses par la suite.

 

Dans le « dictionnaire Larousse » la définition de « La Vérité » est la suivante :

  • Caractère de ce qui est vrai.
  •  Adéquation entre la réalité et l’homme qui la pense.

La vérité est donc l’acte par lequel la parole dévoile ce  qui EST telle que cela EST.

Quant à moi, pour rajouter une petite puissance au mot <<vérité>> , je suis allé au plus simple et au plus clair possible. J’assimile <<La Vérité>> à << La Lumière>>.

Donc pour faire simple et pour mieux comprendre cet article que je vais partager avec vous, la définition que je donne au plus simple à la vérité c’est tout simplement « la lumière ».

La vérité-lumière

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais je vais essayer d’expliquer au mieux, chers lecteurs, pourquoi j’assimile la vérité à la lumière.

J’espère que vous êtes d’accord avec moi, mais en revanche, pour vous qui ne voyez pas la définition telle que je la donne à la vérité, vous qui n’êtes pas d’accord avec moi sur la similitude que je fais de la vérité avec la lumière,vous comprendrez aisément par la suite.

J’en viens donc  à mon sujet principal : La Vérité.

Si on parle de vérité de façon générale, c’est tout simplement de la lumière dont nous parlons. La vérité est égale à La Lumière.

Prenons concrètement quelques exemples typiques afin de se familiariser avec cette similitude vérité-lumière.

Le but cher lecteurs, n’est pas de vous inculquer une idée ni de vous faire avaler des choses, mais de faire ressortir par vous-même, ce que vous savez déjà.

En gros, je ne vous dirai presque rien de nouveau. Je répète certainement ce que vous savez déjà. Venons donc à mon exemple :

« Dans une affaire grave, lorsque des policiers, des gendarmes, des enquêteurs, etc. mènent une enquête,  ils emploient souvent un terme que nous savons tous. Nous les entendons souvent dire : « nous allons faire la lumière sur cette affaire  ».

En d’autres termes « nous allons chercher la vérité dans cette affaire >> ou << nous allons trouver la vérité dans cette affaire »

N’est-ce pas qu’on le dit très souvent ?

La lumière une fois faite, nous éclaire dans bien des cas.

 

L’exemple le plus probable : la lumière nous éclaire lorsqu’on se retrouve dans une pièce totalement plongée dans le noir. Le fait d’avoir de la lumière dans une telle pièce, permet de voir ce qui se passe dans cette pièce.

Cela y va de même pour la vérité. On patauge dans une sorte de pièce totalement plongée dans la confusion, l’incompréhension, l’ignorance lorsque nous ne connaissons pas La Vérité.

La vérité vient nous éclairer sur toutes choses, la vérité vient nous révéler les choses qui étaient cachées jusqu’alors. L’absence de vérité est égale à l’absence de lumière. Lorsqu’on ne connaît pas la vérité, on est prisonnier du noir, on patauge dans l’ignorance et cela peut durer toute une vie. La vérité, donc la lumière, vient ensuite nous éclairer sur toutes choses.

 

Dans le monde aujourd’hui, la société d’aujourd’hui, nous ne pourrons rien y faire si nous n’avions pas eu de repère pour voir, savoir, comprendre, organiser les choses, etc.

Sans repère, sans référence, sans lumière, on est perdu dans la masse.

 

Voyez qu’il n’y a pas seulement en informatique ou sur Internet que l’on parle de référencement. Si le monde n’avait pas eu de repère tout ce que l’on fait aujourd’hui serait dépourvu de sens car nous n’aurions eu aucun << véritable>> repère.

On ne se baserait sur rien, on ne se référerait à partir de rien, s’il n’existait pas de référence. Ce qui revient à dire que celui ou celle qui lit cet article, le lecteur, la lectrice, mettrait en doute ( si on part sur le fait qu’on accepte pas cette réalité) sa propre date de naissance par exemple s’il n’existait réellement pas de vérité, de référence sur lequel le lecteur se serait basé pour affirmer qu’il est bien né à telle ou telle date.

Sans la Lumière, sans la vérité dans ce monde, reconnaissons que l’humanité entière serait fondamentalement perdue et totalement plongé dans le noir, la confusion totale !

Heureusement que la Vérité existe, heureusement que La Vérité qui n’est rien d’autre que La lumière, existe afin d’éclairer le monde entier ; sans quoi l’ignorance régnerait en maître absolu !

A la lumière de la vérité

La Vérité, La Lumière, est une véritable référence que nous ne pouvions ignorer.

Vous vous demandiez : mais où est-ce qu’il veut en venir ??? Cela ne vas pas tarder, vous verrez ! Juste un peu de patience !

Prenons le cas d’un GPS par exemple. Notre position détermine le point de repère par rapport à notre destination. De même, sans ce point de repère, le GPS ne peut nous indiquer le chemin. Vous voyez encore que sans la référence, on est réellement perdu.

Encore un autre exemple : une personne affirme qu’elle est bien née le 01 Janvier 1982 (juste à titre d’exemple !) La référence qui a permis à cette personne d’affirmer une telle date c’est bien « le calendrier » qui correspondrait réellement à sa date de naissance. Le calendrier ici est une référence qui attesterait donc la date de naissance, tout comme la date d’aujourd’hui ! Sans cette « référence », le monde serait profondément plongé dans la confusion totale n’est-ce pas ? Cela remettrait << absolument tout >> en doute sur le plan scientifique et même historique. Sinon cela reviendrait à dire que le calendrier serait donc imaginaire ??? Bien-sûr que non n’est-ce pas ??? Même s’il existe un calendrier « chinois », nous savons tous que la date de naissance d’un Chinois figurant dans  son passeport et contrôlé à l’aéroport de Roissy Charles De Gaulle correspond à celle du calendrier  dite « universel » !

Donc nous savons par rapport au calendrier que celui ou celle qui serait né le 01 Janvier 1982 (toujours à titre d’exemple !) serait bien vraisemblablement né après J-C (Jésus Christ), tout comme Pythagore né vers 580 avant J-C ; ou encore Jules César né vers le 13 Juillet 100 avant J-C ; ou encore Socrate né en 470 avant J-C, ou Dante né le 29 mai 1275 après J-C, ou le roi David né en 1040 avant J-C, ou encore Jeanne d’Arc née en 1412 après J-C, ou Ramsès II né vers 1305 avant J-C , ou Christophe Colomb né en 1451 après J-C, ou le roi Salomon né en 970 avant J-C, ou le roi Henri IV né le 13 Décembre 1553 après J-C , ou ( oui encore une fois de plus!) « notre inconnu » né le 01 Janvier 1982 après J-C etc… et vous en connaissez historiquement de tas d’autres.

Toutes ces dates ont été bien définies et bien vérifiées par des équipes de chercheurs, des historiens qualifiés, des archéologues de renoms etc… La plupart de ces dates sont encore vérifiables au jour d’aujourd’hui car des encyclopédies, des livres, des parchemins, des archives, des lettres, des régions, des lieux, des musées, existent encore aujourd’hui partout en Asie, en France, en Israël, en Grande Bretagne, en Grèce, en Europe, en Afrique etc.

Il serait donc catastrophique, voire triste, qu’il n’y ait pas eu de repère, de référence (je vous l’ai rappelé plus haut dans cet article), sans lequel nous serions perdu et plongé dans la confusion totale, l’ignorance total quant à notre histoire, l’histoire de l’humanité en général.

vérités et lumière

Remarquez cependant que, les époques, les dates et personnages cités dans ces exemples, en employant bien-sûr les termes « avant et/ou après », ont tous « en commun » un point de repère, une référence par laquelle ils ont tous été déterminés : << J-C >>, c’est-à-dire << Jésus-Christ >>. Tout a été déterminé par rapport à Lui.

Jésus Christ est la référence incontestable pour marquer, non seulement ce qui EST avant Lui, mais aussi ce qui EST après Lui !!!

Sans cette référence, on se perdrait dans notre temps, dans nos organisations, nos études, nos rendez-vous, nos lois, notre société, dans l’histoire de l’humanité, dans notre vie !

Sommes-nous déjà posé la question à savoir : Pourquoi est-ce Jésus Christ qui est la référence alors ?

Admettons un seul instant « que l’on n’admet pas » que ce soit Jésus qui soit la référence des références qui a permis et qui permet encore aujourd’hui de marquer nos époques etc…

Que diriez-vous ? Avez-vous pensé à cela ? Cela revient alors à dire qu’il faudrait remettre en question toute la vie entière, nos dates de naissance etc. et j’en passe… Bien évidemment que non n’est-ce pas ???

Ça serait de la folie n’est-ce pas ? Voyez-vous qu’il ne s’agit guère de religion, ni de religieux !!!

Il s’agit tout simplement de l’histoire de l’humanité car tout le monde entier est concerné ; hommes, femmes et enfants ; tous les continents sont concernés !

Chers lecteurs, voyez-vous ? C’est l’être humain qui a fini par construire « une religion » avec la Personne de Jésus. Les Chrétiens ont fini par faire de la référence, une religion. Pourtant, au départ, il s’agissait juste de la réalité.

En parcourant cet article jusqu’ici, vous verrez qu’il n’est pas question de religion mais plutôt des informations que vous savez déjà. Je ne vous ai rien appris de nouveau en réalité. Dans cet article, il ne s’agit juste que de la Vérité. Celle qui nous éclaire sur toute chose, la Lumière de notre monde, la référence par excellence, sans laquelle nous serions dépourvu de sens, sans laquelle, nous nous trouvions dans le noir total, dans la confusion, dans l’ignorance.

Maintenant, intéressons-nous de plus près à cette vérité, à cette référence, c’est-à-dire Jésus Christ.

Pourquoi est-Il universellement la Référence ?

Vérité et histoire

Comme pour n’importe  lequel des personnages de l’antiquité ou du moyen âge (puisque moi-même je n’étais pas encore né à ces époques-là), nous savons pas mal de choses à propos de ces personnages grâce aux personnes qui ont témoigné d’eux, des personnes qui ont vécu à leurs époques et qui ont laissé des traces, qui ont relaté leurs histoires, leurs existences et qui ont valu de générations en générations. Ce qui fait que nous avons pu conserver avec exactitudes scientifiques, archéologiques, les traces de témoignages, de leur parcours, de leur vie durant leurs existences.

C’est grâce à cela que nous pouvons parler de l’histoire de Jules César, l’histoire de Pharaon, l’histoire de Moïse, l’histoire de Jeanne d’Arc, l’histoire du roi Salomon, l’histoire de Joseph fils de Jacob, de l’histoire du Général De Gaulle, de l’histoire de Napoléon, de l’histoire de Jésus Lui-même, de l’histoire de Georges Pompidou etc…

Il y a eu plusieurs témoins qui ont relaté ce qui se passait à l’époque de chacun d’eux et qui ont conservés les témoignages  de ces gens qui ont vécu réellement et qui ont même fréquenté ces personnages à leurs époques. Il y a eu également, comme pour tout le reste, à l’époque de Jésus Christ, des témoignages de personnes qui ont vécu et fréquenté Jésus à son époque. Il y a eu également des témoignages conservés de ceux qui ont vécu et fréquenté Jeanne d’arc à son époque, il y a eu des témoignages conservés de ceux qui ont vécu et fréquenté Napoléon à son époque, il y a eu des témoignages conservés de ceux qui ont vécu avec Clovis roi des Francs ; je ne pourrai pas tous les citer dans cet article car vous en connaissez suffisamment autant que moi.

 

Chers lecteurs, intéressons-nous donc maintenant  à ceux qui ont vécu et fréquenté Jésus à son époque. Ceux qui étaient plus proches de lui sont bien connus dans un premier temps sous le nom de « disciples ». Voir ici « la définition du mot disciple » car c’est important !

Mise à part ses disciples, beaucoup de personnes ont relaté et témoigné sur la vie de Jésus et tout ce qui  concerne la personne même de Jésus.

Vérités et histoire

Beaucoup ont relatés et retranscrit les discours et les paroles de Jésus parce que la plupart de ses discours se faisait en public, ce qui a permis a beaucoup de monde de le connaitre. Beaucoup de mondes ont pratiquement dit et affirmé les mêmes choses à son sujet. Ce ne sont pas seulement ses disciples qui l’ont vu et écouté mais aussi la plupart des habitants de Jérusalem à l’époque.

Il a attiré beaucoup de foule et fait beaucoup de prodiges, de miracles (guérisons des malades, des infirmes, des aveugles, fait des délivrances etc.) aux yeux de tout le monde. Je ne peux pas vous retranscrire ici tout ce que Jésus a dit et fait comme miracles ni tout ce qui a été rapporté à son sujet; mais je vous invite à faire vos propres recherches car les archives que j’ai cité plus haut dans cet article existent encore aujourd’hui et donc consultable ; les supports historiques tels que les rouleaux anciens appelé « rouleaux canoniques » existent encore aujourd’hui. Des supports, des archives de personnages beaucoup plus anciens que Jésus, existent encore aujourd’hui, donc cela ne sera pas si difficile de vérifier;  et s’il vous plait, faites un peu des recherches et vous trouverez certainement quelques traces. Jérusalem existe encore aujourd’hui, les musées également, les résultats de recherches archéologiques et scientifique, ainsi que d’autres supports accessible à tout le monde, existent encore aujourd’hui. Faites seulement un effort de chercher d’abord par vous mêmes. C’est toujours mieux.

Je tacherai prochainement de créer un article et vous rapporter quelques informations de ces archives. Mais pour l’heure, nous allons nous concentrer sur notre sujet.

Donc je disais que beaucoup de paroles et discours que Jésus prononçait en public ont été rapporté de générations en générations  comme l’histoire de tous ces personnages que vous connaissez et dont j’ai pu citer quelques noms.

Jésus a déclaré non seulement à ses disciples, mais aussi à tout le peuple, ainsi qu’aux autorités de son époque (en majorité Juives), à tous ceux qui l’écoutait à l’époque, qu’Il est << le Fils de Dieu >> et qu’Il avait été envoyé par Dieu pour le Salut des hommes.

A l’époque, cette affirmation avait choqué beaucoup de gens et d’ailleurs continue encore aujourd’hui de choquer certains dans le monde entier.

 

Intéressons-nous encore de plus près aux paroles que prononçait Jésus en public et non pas en cachette. Il a aussi affirmé : «  Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.»

Tout le monde connait cette affirmation, tant controversé, de Jésus Christ. La religion, après s’être approprié les paroles de Jésus, en a même fini par dénaturer cette puissante déclaration de Jésus.

Ainsi donc nous revoilà à notre sujet principal : La Vérité.

Jésus est le seul Homme au monde à avoir affirmé qu’Il est « Le » chemin, « La » Vérité et « La » Vie. Vous remarquerez donc le caractère exclusif de cette affirmation. Il n’a pas affirmé qu’Il est « l’un » des chemins, « l’une » des vérités et « l’une » des vies. Sinon dans le cas contraire, il y aurait eu effectivement plusieurs chemins, plusieurs vérités et plusieurs vies. Certains croient qu’il y en ait « plusieurs ». Si cela était le cas, Jésus n’aurait « exclusivement » pas affirmé que l’on pouvait venir au Père « QUE »  par Lui.

 

Maintenant, sommes-nous déjà demandé pourquoi Jésus affirmait cela ? Pensez vous qu’Il faisait une fausse déclaration devant tout le peuple ? Pensez-vous qu’il s’agissait d’un fou fanatique qui racontait n’importe quoi et qui s’autoproclamait Fils de Dieu ???

Pensez-vous vraiment qu’un fou qui racontait n’importe quoi, serait devenu l’homme par qui le Nom a servi de référence pour s’organiser et se repérer dans notre monde depuis des siècles et des générations ????  Sommes-nous si stupides de penser qu’un fou qui racontait tant de mensonges serait devenu le « Repère par excellence » pour l’Humanité ???

Chers Lecteurs, Bien-sûr que NON !!!

Le monde entier, même s’il le nie,  SAIT parfaitement que Jésus disait la vérité et qu’Il est réellement La Vérité, La Lumière du monde. Croyez-vous que moi-même je sois fou pour ne pas croire cela ???

Mais non chers lecteurs! Jésus « EST » La Vérité !!! Et il ne s’agit nullement de religions ni de religieux si dès le début de cet article vous avez eu connaissance de la définition du mot « disciple ».

Certains diront sûrement, malgré tout, qu’ils ne le croient quand-même pas. Psaumes 53 V.2 !!!

Que dirons-nous ? De toute façon, qu’on ne le croit ou qu’on ne le croit pas, qu’on le veuille ou pas, tout ce que nous sommes et tout ce que nous faisons dans notre monde, tout y est par rapport à Jésus Christ. Chers Lecteurs, ne prenez pas à la légère cette déclaration de Jésus car Il dit vrai dans cette déclaration : <<C`est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.  >>

 

Les paroles que prononçait Jésus étaient très fortes, c’est pourquoi elles sont percutantes et choquent encore beaucoup de monde jusqu’aujourd’hui. Ses paroles sont pleines de vie et de vérités parce que Lui-même est la vérité en personne. Jésus a déclaré publiquement à ceux qui avaient cru en Lui : << Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.>>

 

Ses paroles dévoilent les secrets, les choses cachées. C’est pourquoi beaucoup font semblant de les ignorer. Oui chers Lecteurs, il s’agit de la Lumière. Lorsqu’elle intervient, elle éclaire toutes choses. Ses paroles sont une véritable source de vérités et de lumière pour l’humanité. C’est pourquoi ceux qui ne sont pas de Lui ne peuvent pas s’approcher de Lui ni accepter ses paroles. Si nous avons des choses à cacher, ses paroles le dévoileraient. C’est pourquoi beaucoup parmi nous ne veulent (ni ne peuvent) pas laisser venir à eux Jésus Christ, ni accepter ses paroles.

Mais il a donné le pouvoir à ceux qui croient en Lui de devenir Enfants de Dieu ; car ceux-ci ne sont nés ni du sang, ni de la volonté de l’homme, ni de la chair mais de Dieu. Lisez « cet article » pour savoir et comprendre « Qui sont les Enfants de Dieu. »

Vérité

Jusqu’à une certaine époque de ma vie, je n’avais pas du tout réalisé la portée et la puissance des paroles de La Vérité qu’est Jésus Lui-même. Jusqu’au jour extraordinaire où j’ai eu par la Grâce de Dieu, le privilège d’accepter La Vérité, Jésus, et demeurer dans sa Parole véritable par son Esprit et je suis devenu une nouvelle créature; non pas que j’ai changé d’aspect physique, mais mon être intérieur a connu une transformation extraordinaire!

Ne me demandez pas ce que c’est exactement car c’est une expérience unique, magnifique, extraordinaire, surnaturelle et surtout propre à chaque Enfant de Dieu. Cela va au-delà de toute espèce d’imagination, d’être un disciple de Jésus.

Je vous souhaite vivement cette magnifique et vitale expérience! Acceptez humblement que Jésus vous éclaire dans toutes choses.  Comme le dit Jacques, l’un des disciples de Jésus : << … c’est pourquoi l’Ecriture dit: Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles.>>

Mais l’homme avec son orgueil trouve cela ridicule!

Nous n’ignorons pas qu’en refusant d’accepter La Vérité, La Lumière, nous demeurerons sans doute dans le noir, bien que nous penserions voir et comprendre les choses dans ce monde…

Personne ne vous obligera à accepter La vérité car il n’y a que Dieu Lui-même qui puisse vous donner cet accès à la Vérité, à Jésus Christ. Je ne vous apprends rien là-dessus car Jésus nous l’avait déjà dit d’avance : << Ne murmurez pas entre vous. Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m`a envoyé ne l`attire; et je le ressusciterai au dernier jour. >>

 

Voici Chers Lecteurs, La Vérité dans toute sa splendeur !

Mais le menteur, l’antéchrist, viendra vous convaincre du contraire. Faites attention car nous avons été mise en garde contre cet imposteur :   << Petits enfants, c`est la dernière heure, et comme vous avez appris qu`un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c`est la dernière heure.>>

 

Vous vous demandez certainement qui est l’antéchrist ?

 

Eh bien lisez :<< Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l`antéchrist, qui nie le Père et le Fils. >>

 

Et aussi ceci : << Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c`est le séducteur et l`antéchrist. >>

 

Voici enfin chers lecteurs, je finis ici cet article et j’espère qu’il vous a apporté un peu de réponse sur les questions que vous avez pu vous poser à un moment ou un autre sur la Seigneurie et l’extraordinaire Fils de Dieu qui est Jésus Christ, La VÉRITÉ.

J’espère que cet article encouragera également ceux qui hésitent encore de faire le pas vers Jésus à prendre une sérieuse et surtout heureuse décision. Moi et mon épouse avions la grâce d’avoir emprunté ce << chemin >> qui est Jésus Christ et nous expérimentons chaque jour encore Sa Puissance et Sa Grâce.

N’oubliez pas chers lecteurs que la cupidité cause la perte de ceux qui s’y livrent.

 

Je vous remercie beaucoup d’avoir pris la peine de lire mon article sur La Vérité.

 

Peu importe votre opinion , il est important que vous laissiez votre avis ou commentaires sur cet article, ils seront les bienvenus!  En espérant vous retrouver dans un autre article. Gardez la Paix avec vous!

vérités des derniers temps dans la bible

Les Révélations extraordinaires de la Bible.

 

 

Commentaires
  1. tilyon 1 décembre 2013 16 h 31 min Répondre

    Merci de m’avoir ouvert les yeux en parcourant cet article très important.

    Beaucoup de monde pense que la vérité est tout autre chose. Mais là c’est purement et simplement de la Vérité dont il s’agit.
    Vous n’êtes pas un blog très connu mais je pense que cela est voulu ainsi.
    Maintenant je comprends beaucoup de choses après avoir lu cet article !
    Merci pour ce que vous faites !

    J’avais aussi lu quelque part, ce sujet :

    Je choisis de voir l’impeccabilité de mon frère.

    1. Le pardon est un choix. 2 Je ne vois jamais mon frère tel qu’il est, car cela est bien au-delà de la perception. 3 Ce que je vois en lui est simplement ce que je souhaite voir, parce que cela représente ce que je veux pour vérité. 4 C’est à cela seul que je réponds, peu importe à quel point j’y semble contraint par des événements extérieurs. 5 Je choisis de voir ce que je voudrais regarder, et c’est cela que je vois, et seulement cela. 6 L’impeccabilité de mon frère me montre que je voudrais contempler la mienne. 7 Et je la verrai, ayant choisi de contempler mon frère en sa sainte lumière.

    2. Qu’est-ce qui pourrait me rendre le souvenir de Toi, si ce n’est de voir l’impeccabilité de mon frère ? 2 Sa sainteté me rappelle qu’il a été créé un avec moi et pareil à moi. 3 En lui je trouve mon Soi, et dans Ton Fils je trouve aussi le souvenir de Toi.

    • Serviteur 8 mai 2014 1 h 57 min Répondre

      Merci à vous !
      Je pense que Dieu me permet humblement de partager ces choses dans ce blog car pas mal de monde ignore ce que c’est réellement la vérité. Mais je dois à Dieu cette compréhension, c’est pourquoi je n’hésite pas en parler. Il ne s’agit pas de religion ici mais juste de la vérité et la religion ne doit pas s’introduire dans ce blog. Car Dieu a créé le monde et non une religion.
      J’espère seulement que d’autres personnes pourront aussi lire et profiter de ces révélations.
      Revenez lire quand vous voudrez !

      Merci encore !

Pseudo:
E-mail:
Acceuil:
Commentaires:
 Ajouter votre commentaire 

*

Translate »