article-image

Les derniers temps de ce monde : Les signes.

 

Jésus Christ révèle ici les signes des derniers temps.

temps du monde

Bien-sûr que dans ce monde, nous reconnaissons dans quel temps nous sommes ! A moins que certains persistent et signent dans leur incrédulité pour ne pas accepter << LA PAROLE VÉRITABLE>>.

 

  • <<   Il s’assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde?  Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C’est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d’être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. Tout cela ne sera que le commencement des douleurs

 

temps de guerre

Conflits armés

 Alors, on vous livrera aux tourments, et l’on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. Et, parce que l’iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.

temps de guerre

 Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé.  Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. >> << Mathieu 24 V.3-14 >>

temps de guerre

Chers amis L’actualité du monde  vous dit quelque chose ?  Le Seigneur Jésus a prédit toutes ces choses il y a plus de 2000 Ans !!! Certains s’obstinent-ils toujours à ne point  le croire ??? Voyons nous clairement le temps dans lequel nous sommes ? Observons-nous partout dans le monde, ces paroles qui ont été dites par Jésus et que nous constatons aujourd’hui?

temps des seismes

  • << Mais  l’Esprit dit  expressément  que,   dans  les derniers  temps , quelques-uns abandonneront la foi , pour s’attacher à des esprits  séducteurs  et  à des doctrines  de démons,

 

temps de doctrines de démons

Doctrines de démons.<< 1Timothée 4V.1-5 >>

par  l’hypocrisie  de faux docteurs  portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience, prescrivant de ne pas se marier, et de s’abstenir d’aliments que Dieu a créés pour qu’ils soient pris avec  actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité car tout ce que Dieu a créé est bon , et rien ne doit être rejeté , pourvu qu’on le prenne avec actions de grâces parce que tout est sanctifié par la parole de Dieu et par la prière.>>  <<1 Timothée 4 V.1-5>>

temps de doctrines de démons

Mais l’Esprit dit expressément que, Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons.
<< 1 Timothée 4V.1 >>

 

Jésus révèle encore dans le livre de Luc et cette fois-ci de façon très claire et détaillée, le temps dans lequel nous nous trouvons

aujourd’hui :

  • Ils lui demandèrent: Maître, quand donc cela arrivera-t-il, et à quel signe connaîtra-t-on que ces choses vont arriver?Jésus répondit: Prenez garde que vous ne soyez séduits. Car plusieurs viendront en mon nom, disant: C’est moi, et le temps approche. Ne les suivez pas.
temps de fausses doctrines

Jésus répondit: Prenez garde que vous ne soyez séduits. Car plusieurs viendront en mon nom, disant: C’est moi, et le temps approche. Ne les suivez pas.
<< Luc 21V.8 >>

 

Temps de guerre

 

  • Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne soyez pas effrayés, car il faut que ces choses arrivent premièrement.Mais ce ne sera pas encore la fin. Alors il leur dit: Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume;  il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel.
temps des séismes

Tremblements de terre

 

  • Mais, avant tout cela, on mettra la main sur vous, et l’on vous persécutera; on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on vous mènera devant des rois et devant des gouverneurs, à cause de mon nom. Cela vous arrivera pour que vous serviez de témoignage. Mettez-vous donc dans l’esprit de ne pas préméditer votre défense;  car je vous donnerai une bouche et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront résister ou contredire.
Temps de persécutions de Chrétiens dans le monde

Persécutions Chrétiennes

 

  • Vous serez livrés même par vos parents, par vos frères, par vos proches et par vos amis, et ils feront mourir plusieurs d’entre vous. Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom. Mais il ne se perdra pas un cheveu de votre tête; par votre persévérance vous sauverez vos âmes. Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche.

 

temps de persécutions

Persécutions

 

    Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes, que ceux qui seront au milieu de Jérusalem en sortent, et que ceux qui seront dans les champs n’entrent pas dans la ville. Car ce seront des jours de vengeance, pour l’accomplissement de tout ce qui est écrit. Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là! Car il y aura une grande détresse dans le pays, et de la colère contre ce peuple. Ils tomberont sous le tranchant de l’épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu’à ce que les temps des nations soient accomplis.

 

temps de persecutions des Chrétiens en Inde

Persécutions

  • Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l’angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, les hommes rendant l’âme de terreur dans l’attente de ce qui surviendra pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées. Alors on verra le Fils de l’homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire. Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche.Et il leur dit une comparaison: Voyez le figuier, et tous les arbres. Dès qu’ils ont poussé, vous connaissez de vous-mêmes, en regardant, que déjà l’été est proche. De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le royaume de Dieu est proche. Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n’arrive. << Luc 21 V7-32 >>
temps des seismes

Séismes

 

Chers lecteurs, voyez les signes des derniers temps sont toutefois perceptibles à travers les médias du monde entier, les actualités dominantes à travers le monde. Lorsqu’on scrute bien l’évolution de notre monde , nous voyons que, Jésus qui est La Parole Véritable ne l’a pas caché à ses disciples dans le livre de Mathieu 24 .

temps dans l'actualité

Mais cela évidemment date de plus de 2000 ans et nous voyons que La Vérité, Jésus Christ, avait donné dans son temps , ces signes qui sont maintenant de nos jours, de fortes actualités. N’est-ce pas que nous regardons,  presque tous, la météo pour connaitre le temps qu’il fait ?  De même, Jésus, Il y a plus de 2000 ans nous a fait cette même remarque, chers lecteurs,  afin que nous nous rendions compte de notre incrédulité  dans le passage suivant :

 

  • Les pharisiens et les sadducéens abordèrent Jésus et, pour l`éprouver, lui demandèrent de leur faire voir un signe venant du ciel.
    Jésus leur répondit: Le soir, vous dites: Il fera beau, car le ciel est rouge; et le matin:
    Il y aura de l`orage aujourd’hui`hui, car le ciel est d`un rouge sombre. Vous savez discerner l`aspect du ciel, et vous ne pouvez discerner les signes des temps.    << Mathieu 16V.1-3>>

L’incrédulité pousse toujours l’être humain à ignorer La Personne de Jésus et de l’extraordinaire amour qu’il a témoigné à la terre entière et dont nous avons la grâce d’avoir accès aux  testaments, aux  évangiles, qui nous baptise de sa Parole Véritable jusqu’aujourd’hui.

 

Mon but chers lecteurs est de vous encourager à étudier ces passages de la Bible; à les lire et demander en toute humilité à Dieu de nous ouvrir les yeux afin de recevoir sa Lumière pour nous éclairer dans ce monde de ténèbres. N’essayez surtout pas de faire les choses par vous-même; je vous le dis d’avance: vous n’y arriverez pas ! Demandez simplement à Dieu, qui je le sais, donne toujours à ceux qui Lui demande de tout cœur. Car Dieu sais si vous l’aimez ou pas. Dieu sais et connait ceux qui ont le cœur pour Lui. Dans le livre de Corinthiens  Il est dit :

derniers temps dans la bible

 

  • Si quelqu`un croit savoir quelque chose, il n`a pas encore connu comme il faut connaître.
    Mais si quelqu`un aime Dieu, celui-là est connu de lui.     << 1Corinthiens 8V.2-3>>

 

 

 

Ici chers lecteurs , la question n’est pas de savoir si Dieu nous écoutera ? La question est plutôt de savoir si vous y croyez ? Si vous avez confiance en Dieu, si vous avez Foi en Lui, vous pouvez Lui demander. N’oubliez pas, chers lecteurs, que la Foi est la ferme assurance des choses qu’on espère.

Dieu est plus fidèle plus que quiconque sur la terre et il fait toujours grâce aux humbles mais par contre, Il résiste aux orgueilleux qui croient tout connaitre, tout savoir et qui pensent qu’ils n’ont nullement besoin de Lui.

« Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs,
détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables » (2Timothée 4V.3-4).

 

 

 

Je vous remercie Chers Lecteurs d’avoir parcouru ces quelques lignes. Je suis à votre service  et n’hésitez surtout pas à laisser vos suggestions, avis. Je répondrai à vos commentaires/email et avis avec plaisir !

Partagez aussi cet article sur notre temps avec vos proches, amis etc…

J’espère avoir partagé fraternellement avec vous ces quelques Paroles Véritables.

J’espère également que ce site pourra vous apporter des informations intéressantes et qu’il sera pour vous une source de motivation pour accepter Jésus Christ.

Regarder le Film : « Jésus-Christ de Nazareth » La suite dans la Galerie Vidéo

Commentaires
  1. Visiter page web 19 mai 2014 14 h 04 min Répondre

    Très bel article, ça donne vraiment à réfléchir sur la question…

  2. Jeremy 29 novembre 2013 14 h 03 min Répondre

    Merci d’avoir mis en ligne ces rappels très importants! Merci !

    • Serviteur 8 mai 2014 2 h 04 min Répondre

      Merci à vous d’avoir lu cet article ! J’espère que d’autres personnes que vous prennent conscience en effet du véritable temps dans lequel nous sommes en ce moment. J’ai juste la Grâce de partager cela avec tous !

      Merci à vous !

Pseudo:
E-mail:
Acceuil:
Commentaires:
 Ajouter votre commentaire 

*

Translate »